À voir aussi : Project CARS PC (Ultra 1080p) : Arrêt au Stand en F1 à Dubaï de nuit, notre vidéo


Ainsi, outre toutes les équipes et pilotes officiels de la saison 2016, en cours (le sixième GP se disputera à Monaco ce week-end), F1 2016 proposera selon les dires du développeur, un mode Carrière qui se jouera sur 10 longues saisons, soit "le plus complet jamais vu depuis le lancement de la série".

Un mode d'amélioration "hors piste" a été ajouté, de même que des essais visant à améliorer la voiture. Des essais "privés" ? Nous verrons bien. Bien entendu, nouveautés obligent, on aura droit ici à la Safety Car Virtuelle ainsi que le nouveau circuit de Bakou, en Azerbaïdjan, pour un total de 21 courses. on pourra également flâner dans l'hospitalité de l'équipe et y croiser des "personnages-clés"...

Le développeur parle justement du mode Carrière, entre autres :

Dans le nouveau mode Carrière, les joueurs choisissent un avatar qui les représente dans le jeu, et un numéro qui les suivra pendant toute leur carrière. Ils pourront alors décider de rejoindre l'une des nombreuses écuries de FORMULE UN disponibles, qui ont toutes différents objectifs et attentes. Le défi pourrait être plus grand en partant plus loin sur la grille de départ, mais il sera aussi plus facile de répondre aux attentes de votre équipe. Les joueurs pourront gagner des contrats et changer d'écurie, ou préférer faire progresser leur équipe de prédilection pour en faire une éventuelle championne du monde.

Bref, nous verrons bien où tout ceci nous mènera...

F1 2016 arrivera cet été sur PS4, Xbox One et PC (DVD et Steam).